Le label MSC

La surexploitation de la pêche est un problème mondial. Beaucoup de poissons sont menacés par les pêches excessives dont ils font l’objet. Avec toutes les techniques modernes qui équipent actuellement un bateau de pêche, les poissons ont également toujours plus de difficultés à échapper aux filets du pêcheur.

Heureusement, il y a le Marine Stewardship Council (MSC), une organisation internationale engagée dans la préservation de toutes les espèces de poissons. Smølke aimerait apporter sa pierre à l’édifice et participer à la protection des populations de poissons dans nos mers internationales. C’est pourquoi le poisson que nous utilisons ne provient que de pêches certifiées indépendamment selon la norme MSC. Le label MSC est le garant d'une pêche durable et bien gérée.

Pourquoi MSC ?

Smølke s’engage activement dans la pêche durable en n’utilisant plus que du poisson certifié MSC dans nos alimentations. Le label MSC garantit que le poisson a été pêché de façon durable.

MSC est l'abréviation de Marine Stewardship Council. Cette organisation indépendante et internationale s’engage pour une pêche durable. MSC essaie également de préserver un environnement sain pour les poissons des mers du monde. En donnant Smølke à votre animal, vous aidez également à lutter contre la surexploitation de la pêche !

Que signifie MSC ?

De Marine Stewardship Council houdt zich bezig met drie principes:

Le Marine Stewardship Council se charge de trois principes :

1. Ressources de pêche durables
Les activités de pêche doivent se situer à un niveau durable pour la population des poissons. Toutes les entreprises de pêche certifiées doivent travailler de façon à assurer la pérennité de la pêche sans épuiser les ressources.

2. Minimiser l’impact sur l’environnement
Les activités de pêche doivent être gérées de façon à préserver la structure, la productivité, la fonction et la diversité de l’écosystème dont dépend la pêche.

3. Gestion efficace
La pêche doit respecter toutes les lois nationales et internationales et disposer d'un système de gestion permettant d'intervenir dans les changements de situation et de préserver la durabilité

Un agrément MSC ne s’obtient pas sans peine ! Le Marine Stewardship Council y impose des exigences très élevées. C’est pourquoi nous sommes très fiers de pouvoir déclarer que nos aliments Smølke sont certifiés MSC.

Sustainable seafood with the MSC blue fish label | Marine Stewardship Council